ADMINISTRATION

Les inscriptions

Envie de nous rejoindre ?

Chers parents,

Vous avez choisi d’inscrire votre enfant au sein de notre établissement et nous vous remercions de votre confiance.

Pour vous permettre de découvrir notre établissement, nous vous proposons deux petites vidéos (cliquez sur le lien):

– Une réalisée par des élèves de 6ème s’adressant à des élèves de CM2

Lien = Les élèves 6e de l’Immac présentent leur collège

– Une présentant les différentes activités qui peuvent se réaliser au sein de notre collège. Tous les projets présentés le sont au travers des valeurs du Parcours d’Éducation à la Justice (le PEJ) si cher à notre réseau Lassallien.

Lien = Les activités au collège

La démarche d’inscription se fait en plusieurs étapes

Etape 1 :

Compléter la demande d’inscription en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

Préinscriptions

Différentes pièces seront à joindre par téléchargement

– Bulletins de CM1 et CM2 pour les élèves provenant d’établissement public ou hors clé

– 1 photo d’identité

– Carte d’identité (ou livret de famille)

Et le cas échéant selon votre situation

– En cas de divorce ou de séparation, photocopie de l’extrait du jugement (uniquement la page qui concerne la garde de l’enfant)

– Si votre enfant fait l’objet d’un accompagnement spécifique (PAP, PAI, MDPH, PPS, GEVASCO)

Etape 2 :

Prendre RDV avec La Directrice de l’établissement, Mme Rambaud. Pour préparer votre entretien vous pouvez prendre connaissance du guide ci-dessous :

Les RDV débutent à partir du Lundi 06 Novembre 2023

La demande de RDV se fait par téléphone en contactant notre secrétariat au 02.40.54.01.77.

Etape 3 :

L’inscription sera à confirmer au printemps 2024.

Notez bien que l’admission n’est définitive qu’après un avis favorable du conseil de classe du 3ème trimestre de l’établissement actuel de votre enfant.